projet 2017 :appartement 4p
aménagement intérieur

2016 boulogne rue des longs prés 92100
maître d'ouvrage privé : 1 couple avec 3 enfants.
Niveau r+2, logement petit 4p de 69m² environ
bâtiment construit en 1951.

A l'origine, ce bâtiment de r+3, était constitué de petits ateliers/logements : 2 à 3 par palier, puis réunis par niveaux au fil du temps.
L'ancienne cuisine-avec sa fenêtre en allège- avait été transformée en sdb avec une chaudière gaz, une double vasque " énorme ", un sèche serviette, la porte qui ne ferme plus à cause du hublot du Lave-linge, pas de placard ….. Le wc trop peu large, beaucoup trop petit !
Les évacuations et pentes à reprendre à cause d'une cuisine " îlot " en plein milieu du séjour, loin, beaucoup trop loin des chutes existantes.
Ce chantier a été réalisé -habité pendant les travaux- afin de réorganiser, de réparer des travaux de moins de 10 ans, mal exécutés, et de simplifier des petits espaces afin de redonner de " l'air " aux usages et fonctions, à cette famille.
Ce projet de " dentelle " et de " sur mesure ", bien entendu, a permis de sortir du tout " dans tout ", des espaces étriqués, dans lesquels tout s'était entremêlé.
Il fallait revenir à plus de cohérence et d'équilibre entre les différentes pièces.
La nouvelle réorganisation a permis de créer, simplement, une sdb avec du rangement, une double vasque sur meuble suspendu moins large et une vmc.
La buanderie a été implantée côté cour : chaudière gaz, déplacée et sécurisée, avec le certificat qualigaz, et le Lave-linge.
Enfin un raccord de parquet collé a été repris afin d'éviter un chevauchement !
Le conduit de cheminée (après accord de la copro.) du séjour a été démoli afin de recréer plus d'espace et d'avoir un vrai espace en L, avec une double orientation vers la lumière et un vrai plaisir d'habiter.

plans

 

 

 

rard carcian

 

 

 

accueil